AppSheet

AppSheet vous permet de transformer vos tableaux en web app, compatible iOS, Android et desktop. S’insérant comme interface entre le fichier de données et l’utilisateur, AppSheet récupère la structure des tableaux et propose une interface conviviale et conforme aux apps « natives » auxquelles vos utilisateurs sont habitués sur leurs différents appareils.

Une fois votre compte (gratuit) créé sur le site d’AppSheet, cliquez sur le menu « My apps » (1) puis sur le bouton « New app » (2):

AppSheet options pour démarrer

Vous avez alors le choix entre:

  • Démarrer à partir d’un tableau de données pré-existant:

Commencez par donner un nom à votre app et déterminer sa catégorie.

Puis choisissez votre source de données, parmi tous les formats de données possibles:

  • Pour votre première app, vous pouvez bien sûr suivre le tutoriel proposé par le site, mais vous pouvez aussi choisir une autre option: démarrer avec un modèle pré-établi.

Une fois choisi votre modèle, vous pouvez en étudier le fonctionnement complet, en créer une copie et commencer à l’adapter à vos besoins.

Sûrement le moyen le plus rapide de démarrer!

  • Vous ne trouvez pas votre bonheur dans les modèles d’app pré-définis? AppSheet vous propose une troisième voie, en décrivant votre « idée »:

Quelle que soit la voie que vous choisirez, vous serez étonné(e) de la rapidité avec laquelle vous obtiendrez une app opérationnelle.

 

AppSheet peut être utilisé gratuitement, aussi longtemps que vous voulez, et jusqu’à 10 utilisateurs, en mode « test ». Au-delà, il vous en coûtera 5 ou 10$ par mois et par utilisateur actif, selon les fonctionnalités dont vous souhaiterez disposer.

Laisser un commentaire