WordPress/WooCommerce

Ce n’est pas par hasard que WordPress peut se vanter de faire tourner 37% d’internet! Initialement conçu comme une plate-forme de blogs, WordPress est maintenant l’outil idéal aussi pour votre site vitrine ou e-commerce. Pourquoi?

WordPress page d'accueil

 

Site vitrine

  • Si un nom de domaine tel que monsupersite.wordpress.com (remplacez « monsupersite » par le nom de votre choix) n’est pas un problème pour vous, votre site peut être créé et géré gratuitement.
  • Vous savez utiliser Word ou un traitement de texte similaire? Alors vous savez alimenter un site WordPress!

éditeur WordPress

  • Que vous ayez une idée très précise du design que vous souhaitez ou, au contraire, aucune idée, des centaines de thèmes sont à votre disposition, certains gratuits, d’autres non.

Exemple de choix de thèmes WordPress

  • Si vous connaissez un peu d’html et de css, la personnalisation d’un thème vous permet d’obtenir, en quelques heures, un site qui ne ressemble à aucun autre. Un site parfaitement à votre image!

Site e-commerce

Vous voulez un « vrai » site e-commerce, vous permettant de vendre, de façon professionnelle, vos produits ou des produits d’autres acteurs commerciaux (ce qu’on appelle du dropshipping)? Contrairement aux solutions concurrentes, qui vous promettent un démarrage immédiat mais vous enchaînent avec des formules d’abonnement au coût parfois exorbitant, WordPress vous offre une solution gratuite avec WooCommerce.

WooCommerce page d'accueil

Au plus fort de la crise sanitaire du COVID-19, afin de démontrer la simplicité et l’efficacité de cette solution, nous avons créé en moins de 24h ce site de démonstration: https://mon-site-ecommerce.be.

Page d'accueil site ecommerce

Il s’agit d’une boutique en ligne fictive mais 100% opérationnelle, présentant 200 produits répartis en 20 catégories. Ce site de démonstration permet la simulation du processus de commande entier, avec choix d’une date d’enlèvement dans le cadre d’un système de drive-in. L’ajout d’un ou plusieurs mode(s) de paiement et d’un système de livraison à domicile est un jeu d’enfant avec WordPress et WooCommerce.

Pour notre site démo, avec un nom de domaine d’extension .be et 200 produits, nous avons payé 15,88€ pour un an. Rien de plus. Soit moins que ce que les plates-formes concurrentes vous réclament généralement pour un mois!

À côté de cet avantage financier évident, WordPress, avec ou sans WooCommerce, est également, de loin, la solution qui vous offrira le plus grand potentiel de personnalisation et de développements ultérieurs.

 

Vous préférez avoir un peu d’aide pour démarrer? Contactez-nous! Avec vous, nous étudierons la solution la mieux adaptée à VOTRE entreprise.

Laisser un commentaire