You are currently viewing COVID-19 – Pourquoi (et comment!) passer votre commerce au drive-in?

Depuis l’annonce des mesures de confinement, les services de drive-in des grandes enseignes sont pris d’assaut. Complets à plus d’une semaine d’intervalle, les créneaux horaires se remplissent presque instantanément dès leur ouverture. Les clients sont donc à la recherche (active!) d’alternatives, même dans des commerces qui ne pratiquent pas les mêmes prix.

Le drive-in, pourquoi?

Pour les clients comme pour les commerçants, le drive-in présente l’énorme avantage de limiter la présence dans les magasins et ainsi favoriser la distanciation physique.

  • Le client fait sa commande à l’aise chez lui.
  • Le commerçant rassemble tous les articles demandés.
  • Le client ne passe dans le magasin que le temps de récupérer et payer sa commande.

Comment faire?

Vous ne disposez pas d’un website permettant de proposer ce service? Si votre établissement se situe à moins de 30 km d’Overijse, les 3 hibouks vous offrent la création de ce site ET l’importation dessus de votre gamme de produits, à condition que vous disposiez d’une liste de ceux-ci sous format informatique (n’importe quel tableau: Excel, Google Sheets, LibreOffice, OpenOffice, Numbers ou même dans un traitement de texte).

Nous vous offrons la création de votre site ecommerce avec WordPress et WooCommerce, parce que:

  • C’est la solution qui vous coûtera le moins cher (pas d’abonnement mensuel coûteux comme d’autres solutions)
  • C’est aussi la solution qui vous donnera le meilleur contrôle sur les développements que vous pourriez souhaiter ultérieurement.

Que proposons-nous?

Concrètement, ce que nous vous proposons:

  • Création de votre boutique en ligne, avec le nom de domaine de votre choix et l’inventaire de vos produits. Pour vous montrer concrètement de quoi il s’agit, nous avons créé un exemple sur https://mon-site-ecommerce.be:
  • Possibilité de sélection par votre client des produits souhaités et de la date à laquelle il souhaite venir retirer sa commande 
  • Pas de paiement en ligne, paiement exclusivement en magasin. Vous ne devez donc rien changer à vos processus habituels.
  • Possibilité pour vous, à tout moment, d’indiquer les produits en rupture de stock, de supprimer des dates de livraison. Si vous préférez, durant toute la période du confinement nous le ferons pour vous, pour que vous puissiez vous concentrer sur VOTRE métier.

Est-ce entièrement gratuit?

La seule chose que nous ne pouvons pas vous offrir, c’est l’hébergement de votre site. Nous travaillons pour ceci avec OVH, dont vous pouvez voir ici les tarifs:
Tarifs d’hébergement OVH

Pour notre site démo https://mon-site-ecommerce.be, avec un nom de domaine d’extension .be et 200 produits, nous avons payé 15,88€ pour un an. Rien de plus.

Afin de pouvoir vous offrir ce service rapidement et gratuitement, nous n’y incluons pas:

  • Un design hyper personnalisé: nous vous proposons de travailler avec un thème standard, auquel nous ajouterons cependant bien sûr votre logo et une charte de couleurs correspondant à celui-ci 
  • Un référencement très poussé: à l’heure actuelle, votre meilleur référencement sera votre communication vers vos clients habituels et le bouche à oreille.
  • La configuration de moyens de paiement en ligne, qui rallongerait de plusieurs jours le délai de mise en ligne de votre boutique.

A l’issue de la période de confinement, vous aurez le choix:

  • Si vous avez pris goût à cette solution, vous pourrez continuer à l’utiliser, de façon 100% autonome. Il vous faudra juste vous acquitter chaque année des frais d’hébergement chez OVH. Pour la gestion de votre boutique en ligne ou son développement, vous aurez les mains libres pour le faire vous-même, ou demander à… votre belle-mère, votre petit neveu, à qui vous voulez, en fait 🙂 Même à nous ou tout autre prestataire de votre choix.
  • Si vous préférez supprimer cette option de commande pour vos clients, il suffira de supprimer votre boutique en ligne, ce que vous pourrez faire vous-même ou que nous ferons pour vous sans frais.

Intéressé? Contactez-nous!

Vous n’êtes pas sûr(e) que votre liste de produits réponde aux conditions pour pouvoir être importée? Envoyez-nous un exemple, nous vous dirons ce qui est possible.

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